Image illustrative de Orelsan: Never Show This to Anyone
Image illustrative de Orelsan: Never Show This to Anyone

Orelsan: Never Show This to Anyone

ORELSAN : Montre jamais ça à personne

Au début des années 2000, Aurélien Cotentin est un jeune provincial de classe moyenne à l’avenir flou. Quand il se lance avec ses amis dans le rap, il n’a absolument rien pour réussir. Mais, suivi à la trace par la caméra de son petit frère, il va surmonter épreuves et polémiques pour redéfinir les ...

Lire le résumé complet >

Terminée FR 40 minutes
Documentaire Amazon, Amazon Prime Video 2021
14.04

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - L'avenir appartient à ceux qui se lèvent à l'heure où je me couche

The future belongs to those who get up when I go to bed

Orelsan est une figure de la musique française. Mais il y a 20 ans, à Caen, il n’envisage pas de faire du rap son métier. Chanter l’ennui de la classe moyenne en province, ça n’existe pas ! Les seuls à y croire sont ses potes Skread, Ablaye, Gringe et surtout son petit frère, Clément. Caméra en main, ce dernier le filme inlassablement.

Diffusion originale : 15 octobre 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 15 octobre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 octobre 2022 à 09:44

Souvent, les documentaires Netflix et Amazon sur une célébrité contemporaine, c’est de la merde, ça ne présente aucun intérêt. Il s’agit juste d’une interface publicitaire, hyper-contrôlée, où on nous montre l’ « artiste » sous son meilleur jour, afin de permettre de vendre au mieux le produit qu’il propose (souvent l’artiste en lui-même).

Pour Orelsan, l’énorme différence est son concept, à peine croyable, celui de son jeune frère à qui on offre une caméra et qui décide de filmer son frère en quasi-continuité. On est donc bien devant une succes-story, mais elle est de fascinant qu’elle se crée devant nos yeux. Il est donc marrant de suivre un Orelsan en train de sortir de l’adolescence, sa bande de potes glandeurs (Gringe) ou pas (Skread), c’est frais (Orelsan, pardon Aurélien, dégage énormément de sympathie), il y a même un suspense en fin d’épisode (comment va se passer sa première battle), mais surtout ça donne à penser que tout est possible, qu’on peut réaliser nos rêves, avec de la volonté (et un brin de chance).


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
27 oct. 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.